text.skipToContent text.skipToNavigation

1. Informations générales concernant «ALDI à domicile»

Les articles disponibles sur le portail en ligne peuvent soit directement être commandés et payés en ligne, soit, comme à l’ordinaire, être achetés dans la filiale. Si vous payez l’article dans la filiale durant vos courses, vous obtenez après l’encaissement, en plus du ticket de caisse habituel, un bon avec un code de commande à 16 chiffres ainsi que des informations concernant la suite de la procédure.
Le portail en ligne «ALDI à domicile» ne propose que des articles sélectionnés qui ne sont pas physiquement stockés dans les filiales et qui sont destinés à être directement livrés au client. Vous pouvez cependant les payer en ligne tout comme dans les filiales.
Vous pouvez vous informer au sujet des articles «ALDI à domicile» dans toutes les filiales. Chaque article possède des fiches d’information sur le produit qui sont mises à disposition.
Le statut «actuellement non disponible» est affiché lorsque la quantité de commande définie d’un article n’est plus disponible. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous communiquer à l'avance si un article «actuellement non disponible» sera remis en vente ni à quel moment si tel est le cas.
Les CGV se trouvent sous l’onglet correspondant à la fin de la page. En outre, vous serez renvoyé à nos CGV durant le processus de commande et obtiendrez ainsi le lien correspondant, puisqu‘il n’est pas possible d’effectuer une commande sans avoir accepté les CGV.

 2. Informations concernant la commande

Si vous commandez et payez un article en ligne, il est nécessaire de se connecter avec son compte d’utilisateur existant ou de s’inscrire en tant que nouveau client. Si vous avez déjà payé votre article dans la filiale, aucune identification n’est nécessaire pour la suite du processus de commande si votre commande concerne exclusivement l’article acheté dans la filiale.
  1. Ajoutez le modèle souhaité de l'article à votre panier en cliquant sur le bouton «Ajouter au panier» sur la page des détails de l’article concerné.
  2. Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte client, vous serez automatiquement redirigé vers le formulaire d’authentification et d’inscription. Vous pouvez alors vous connecter avec votre compte client ou vous inscrire. Si vous vous inscrivez pour la première fois, vous serez redirigé vers la page des détails de l’article après la confirmation d’inscription, il est alors nécessaire de cliquer une nouvelle fois sur le bouton «Ajouter au panier».
  3. Lorsque vous avez ajouté tous les articles souhaités à votre panier, vous pouvez accéder à la prochaine étape de la commande en cliquant sur le bouton «Passer à la caisse». Saisissez votre adresse de facturation, si ces données ne figurent pas encore dans les données de votre compte client. Lorsque l’adresse de livraison diffère de l’adresse de facturation, cela doit être mentionné.
  4. Choisissez votre mode de paiement lors de la prochaine étape de la commande.
  5. Veuillez vérifier les informations saisies au cours de la dernière étape de la commande. En outre, il est nécessaire d’accepter nos CGV et dispositions de protection des données. Vous avez la possibilité d'autoriser l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct avant d’envoyer votre commande définitive.
  6. Lorsque votre commande a été effectuée, vous obtiendrez automatiquement une confirmation de commande par e-mail. La facture au format PDF et une fiche d’information sur le produit sont ajoutées par article en pièce jointe.
  7. Le fournisseur responsable, respectivement le service d’expédition, vous contactera afin de convenir avec vous d’une date de livraison. La livraison est gratuite et se fera sous quelques jours ouvrables.
  1. Si vous payez déjà l’article dans la filiale durant vos courses, vous obtenez après l’encaissement, en plus du ticket de caisse habituel, un bon avec un code de commande à 16 chiffres ainsi que des informations concernant la suite de la procédure.
  2. La suite du processus de commande doit être effectuée de façon autonome depuis votre domicile ou avec l’aide d’un collaborateur du centre de service clients.
  3. Si vous effectuez la commande exclusivement pour l’article préalablement payé dans la filiale, une inscription au portail en ligne n’est pas nécessaire. Si vous ajoutez d’autres articles à votre panier en ligne, une inscription est nécessaire.
  4. Saisissez le code de commande à 16 chiffres à la page d’accueil du portail en ligne et cliquez sur «Utiliser un code de commande».
  5. Si aucune autre précision n’est nécessaire, comme p. ex. la couleur, l’article est directement ajouté au panier. Sinon, l’article ne peut être ajouté au panier qu’après avoir indiqué les précisions nécessaires.
  6. En saisissant l’adresse de livraison et en acceptant les dispositions de protection des données, vous finalisez votre commande.
  7. Lorsque votre commande a été effectuée, vous obtenez automatiquement une confirmation de commande par e-mail. La facture au format PDF et une fiche d’information sur le produit sont ajoutées par article en pièce jointe. Pour les articles qui ont préalablement été payés dans la filiale, le montant de la facture sera de CHF 0,00, le ticket de caisse délivré dans la filiale représentant la facture originale.
  8. Le fournisseur responsable, respectivement le service d’expédition, vous contactera afin de convenir avec vous d’une date de livraison. La livraison est gratuite et se fera sous quelques jours ouvrables.
Oui, plusieurs codes de commande peuvent être utilisés lors d’un même processus de commande.

Le code de commande peut être utilisé en ligne jusqu’au 14e jour inclus après la fin de la période de vente. Le délai d’utilisation du code de commande est visible sur le bon de commande en question.

Si vous n’utilisez pas votre code de commande durant sa période de validité, le montant de votre achat vous sera remboursé sur présentation du ticket de caisse ainsi que du code de commande dans la filiale de votre choix.
Pour certains articles sélectionnés, des quantités minimales ont été fixées, celles-ci doivent être atteintes pour pouvoir effectuer la commande. Pour une grande partie des articles, une limite quantitative a été fixée.
La commande doit être effectuée sur notre portail en ligne aldi-a-domicile.ch. Une commande par e-mail ou fax n’est pas possible. Si vous n’avez pas accès à internet et que l’article a préalablement été payé dans la filiale, vous avez la possibilité de contacter notre centre de service clients pour effectuer votre commande. En communiquant le code de commande obtenu lors de votre paiement en caisse dans une filiale ainsi que votre adresse de livraison, un collaborateur du centre de service clients pourra effectuer la commande à votre place. Les commandes en ligne sont à effectuer de manière autonome. Pour toutes questions, notre centre de service clients reste volontiers à votre disposition.
Il existe des quantités minimales de commande pour certains articles sélectionnés. Si vous commandez et payez l’article directement sur notre portail en ligne, vous pouvez augmenter individuellement la quantité des pièces dès que vous dépassez la quantité minimale de commande. Si vous payez votre article dans la filiale, vous ne pourrez l’acquérir que dans les unités de vente prédéfinies, une unité de vente correspondant à la quantité minimale de commande de l'article en question. Vous obtenez un code de commande par unité de vente, vous pourrez par la suite l’utiliser sur notre portail en ligne.
Non, «ALDI à domicile» n’a pas de montant minimal de commande.
À la fin du processus de commande, vous recevez automatiquement un e-mail avec la confirmation de commande, incluant la facture et les fiches d’informations sur le produit pour chaque article acheté.
Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable pour être sûr que l’e-mail de confirmation ne s’y trouve pas. S’il ne s’y trouve pas, veuillez contacter notre centre de service clients.
Les articles proposés en ligne sont au même prix que dans la filiale.
À la fin du processus de commande, vous recevez automatiquement une confirmation de commande par e-mail, incluant la facture au format PDF.

Si vous préférez une facture imprimée et que vous n’avez pas accès à une imprimante, veuillez contacter notre centre de service clients. Un collaborateur vous enverra la facture souhaitée par voie postale.

Vous pouvez uniquement ajouter les articles sélectionnés à votre panier. Le choix de favoris ou l’ajout d'articles à une liste de souhaits n’est pas possible.
Il est possible d’activer une fonction de rappel pour les articles «bientôt disponibles». Il est possible de choisir entre un rappel par e-mail ou par SMS, deux jours avant, un jour avant ou le jour même de l’offre. En outre, l’heure souhaitée pour le rappel peut être indiquée.
Une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation peut être saisie lors du processus de checkout.
La TVA est comprise dans tous les prix indiqués sur aldi-a-domicile.ch. En outre, vous pouvez consulter l’aperçu de vos commandes, la TVA y est affichée séparément.

 3. Informations concernant le paiement

Lors de l'achat en ligne, vous pouvez choisir entre les modes de paiement suivants:

  • Carte de crédit (MasterCard, VISA)
  • PostFinance

En outre, il est possible d'acheter les articles proposés sur le portail en ligne directement dans la filiale. Si vous payez déjà l’article dans la filiale durant vos courses, vous obtenez après l’encaissement, en plus du ticket de caisse habituel, un bon avec un code de commande à 16 chiffres. Celui-ci peut ensuite être utilisé sur le portail en ligne pour effectuer la commande.

Sur le portail en ligne «ALDI à domicile», vous pouvez payer facilement et en toute sécurité avec votre carte de crédit en sélectionnant «carte de crédit» comme mode de paiement souhaité au cours du processus de commande. Par la suite, il est nécessaire de fournir les données de paiement suivantes:

  • Numéro de la carte
  • Date d’expiration
  • Numéro de contrôle de la carte
  • Titulaire de la carte
Nos bons d’achat ALDI SUISSE peuvent être utilisés dans toute la Suisse et dans toutes les filiales ALDI SUISSE. Si vous achetez un article proposé sur le portail en ligne «ALDI à domicile» dans une filiale, vous pourrez utiliser vos bons d’achat. Dans le cas d’un achat en ligne, le paiement avec des bons d’achat ALDI SUISSE n’est pas possible pour le moment.

 4. Informations concernant la livraison

Sur le portail en ligne «ALDI à domicile», vous n’avez pas le choix entre plusieurs options de livraisons. Vous serez contacté par le fournisseur ou le service d’expédition responsable afin de convenir d’une ou plusieurs dates de livraison. Le type de livraison (service d’expédition, poste ou colis) dépend du produit.
Après la finalisation de votre commande, le fournisseur ou service d'expédition responsable vous contactera afin de vous informer de la date de livraison prévue. Il n’est possible de convenir d’une date flexible que dans certains cas et cette possibilité dépend du fournisseur ou service d’expédition concerné.
Non, il n’y a pas de livraison de la commande au complet. Si vous avez commandé plusieurs articles, vous serez contacté par le fournisseur ou le service d’expédition responsable pour chaque article, afin de convenir séparément d’une date de livraison pour chaque article.
Non, il n’est malheureusement pas possible de suivre le statut de votre livraison. Si vous avez des questions concernant votre livraison ou la date de livraison, veuillez contacter le service téléphonique du fournisseur dont le numéro figure sur la fiche d'information sur le produit ou le centre de service clients.
La livraison se fait généralement sous quelques jours ouvrables et au plus tard 30 jours après la commande.
Non, la livraison n’engendre pas de frais de port supplémentaires.
Non, les articles ne peuvent pas être remis dans la filiale.
La livraison n’est possible qu’en Suisse et au Liechtenstein.
En principe, la livraison ne comprend pas le service de branchement ni de montage. Ce service est réservé à des articles précis et est mentionné sur la fiche d'information sur le produit le cas échéant.

 5. Retour, annulation et modification de la commande

La modification ou l’annulation rétroactive de la commande n’est possible qu’après avoir consulté le centre de service clients.

Une modification rétroactive de la commande n’est possible que sous certaines conditions. Les changements possibles concernent la modification des données du client ainsi que l'annulation de la commande d'articles individuels ou de la commande au total. Si vous voulez augmenter la quantité pour une commande déjà effectuée, une nouvelle commande doit être faite.

L’annulation de la commande peut être effectuée par le centre de service clients en leur fournissant le numéro de la commande. Après l’annulation, le centre de service clients vous informera du processus de remboursement.

Le retour d’un article est possible dans un délai de 60 jours au maximum à compter de la date de livraison.
Si vous souhaitez retourner un article durant la période de retour de 60 jours, veuillez contacter notre centre de service clients. Le processus de retour peut être débuté en indiquant les données du client ainsi que le numéro de commande qui a été envoyé par e-mail. Le fournisseur responsable vous contactera afin de convenir avec vous d’une date pour récupérer la marchandise. Lors de la récupération de l'article, le service d’expédition vous remettra un reçu. Le centre de service clients lance ensuite la procédure de remboursement.
Après la récupération de l’article par le fournisseur, le centre de service clients lance la procédure de remboursement. Le remboursement du montant de l’achat dépend du mode de paiement que vous avez initialement choisi pour la commande en question. Si vous avez acheté l’article dans une filiale, le remboursement en espèces peut être effectué dans la filiale de votre choix en communiquant le code de commande. Si vous avez payé votre article en ligne, le montant de l’achat vous est reversé sur votre compte en banque.
Pour le remboursement en espèces dans la filiale, il est suffisant de communiquer le code de commande au collaborateur présent. Il n’est pas nécessaire de présenter le bon de commande.
Les articles doivent être retournés dans un état approprié avec le contenu d’origine (exemple: robot aspirateur avec sa télécommande). L’emballage d’origine n’est pas nécessaire.
Durant la période de retour de 60 jours, le traitement des retours est gratuit.
Le retour d’articles directement dans la filiale n’est pas possible. Si vous souhaitez retourner un article, veuillez contacter notre centre de service clients.
Si le code de commande n’a pas été utilisé ou a été validé par notre centre de service clients pour le remboursement du montant de l’achat, celui-ci se fera dans une filiale ALDI SUISSE de votre choix.

 6. Garantie

Vos droits de garantie sont régis par la loi et sont conformes aux dispositions légales. La période de garantie légale est de deux ans à compter de la réception de la marchandise. De plus amples informations sur le sujet de la garantie peuvent être consultées dans nos CGV. Toute garantie accordée par un tiers (par exemple un fabricant) peut être consultée dans la description du produit sur le site web.
En cas de problème concernant la livraison (par exemple, livraison non reçue, cas de garantie, etc.), veuillez contacter le service téléphonique du fournisseur responsable. Le service téléphonique est répertorié dans la fiche d'information sur le produit que vous avez reçue par e-mail lors de la confirmation de la commande.

 7. Compte client

L’inscription sur aldi-a-domicile.ch s’effectue avec la création d’un compte client, en cliquant sur «Login/Inscription» en haut de la page, vous serez alors redirigé vers une page d’inscription sur laquelle vous devrez remplir les champs obligatoires. Lorsque vous aurez terminé l’inscription avec succès, vous obtiendrez un e-mail de confirmation de la création de votre compte client. L’e-mail contient un lien vous permettant de confirmer votre inscription et ainsi activer le compte client.
Lorsque vous êtes inscrit et que vous possédez un compte client, vous pouvez changer vos données personnelles ainsi que votre mot de passe à tout moment sous la rubrique «Mon profil».
L’inscription à «ALDI à domicile» est nécessaire, parce que nous vous réservons les articles dans votre panier pendant 30 minutes. C’est pour cette raison que l’inscription est nécessaire dès que vous souhaitez ajouter un article à votre panier, que vous l’achetiez ou non par la suite.
Sur la page d’authentification, vous trouverez le point «Mot de passe oublié?». Saisissez alors l’adresse e-mail correspondant à votre compte client. Par la suite, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez vérifier votre dossier de messages indésirables ou contactez notre centre de service clients au 0800 900 180 ou à l’adresse e-mail servicecenter@aldi-suisse.ch
Si vous commandez un article en ligne, il est nécessaire de vous inscrire. Les données saisies au cours de cette inscription sont enregistrées sur votre compte client. En outre, il est nécessaire de saisir votre adresse de facturation et votre adresse de livraison ainsi que vos informations de paiement lors du processus de checkout.

Vos adresses de facturation et de livraison sont stockées pendant la durée obligatoire légale. Nous ne stockons pas vos informations de paiement.

Si vous consentez à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct, vos données seront également stockées dans notre base de données clients.

Si vous avez un compte client, il vous est possible de vérifier vos données après un achat et ainsi d’en autoriser le stockage.

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante: datenschutz@aldi-suisse.ch
Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter d’ALDI SUISSE, veuillez saisir votre adresse e-mail sous la rubrique «S'inscrire à la newsletter ALDI SUISSE» au bas de la page. Vous avez également la possibilité de vous abonner à la newsletter d’ALDI SUISSE à la fin du processus de commande en acceptant que vos données puissent être utilisées à des fins de marketing direct.

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter d’ALDI SUISSE, vous pouvez cliquer directement sur le lien correspondant dans la newsletter ou le faire sur la page d’abonnement et de désabonnement de la newsletter.

Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, vous ne pourrez malheureusement pas effectuer d'achats en ligne. Vous avez cependant la possibilité d’effectuer votre achat dans une filiale ALDI SUISSE de votre choix. Pour la suite du processus de commande, vous pouvez contacter notre centre de service clients au 0800 900 180 ou envoyer un mail à l'adresse suivante: servicecenter@aldi-suisse.ch.

 8. Service clients

Si vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ou si vous avez besoin d'aide pour le processus de commande et de checkout, nos collaborateurs du centre de service clients se feront un plaisir de vous aider pendant les heures de service indiquées ci-dessous.

Si vous avez déjà effectué votre commande, veuillez tenir votre numéro de commande à disposition. Celui-ci est précisé dans l’e-mail de confirmation. Si vous avez créé un compte client, vous pourrez également trouver le numéro de commande dans l'aperçu des commandes de votre compte.

S'il s'agit d'un article que vous avez déjà payé dans la filiale, veuillez tenir le code de commande figurant sur le bon de commande à disposition. Vous obtenez le bon de commande avec votre ticket de caisse habituel à la fin de l’encaissement.

Horaires

  • Du lundi au vendredi 08h00 - 19h00

  • Samedi 08h00 - 17h00

Téléphone: 0800 900 180

E-mail: servicecenter@aldi-suisse.ch

Formulaire de contact

Portail de services